Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Témoignage de Serge Avite, suite à son engagement à la paroisse

Chers amis,

Voici aujourd’hui le témoignage de Serge Avite, qui s’est prononcé il y a quelques jours pour son engagement dans l’association des servant d’Autel à la paroisse Saint François Xavier.

Suite à une préparation de 1 an, il a sur montrer sa mâturité en s’engageant:

Car c’est là l’un des objectifs du Foyer Don Bosco, non pas de s’engager dans l’Eglise (car cela reste le choix personnel de l’enfant), mais accompagner l’enfant pour qu’il s’engage dans des actions et groupes de son milieu. Pour qu’il comprennent et intègre les valeurs de l’engagement, qu’ils se projettent dans le temps, et qu’il montre qu’il est maintenant quelqu’un sur lequel on peut placé sa confiance.

Voici son témoignage que je vous livre tel quel:

« Avant l’engagement j’étais très content de moi même parce que j’ai mis toutes mes pensées envers Dieu puis j’ai pu continuer durant l’an restant pour l’engagement. Je priais Dieu qu’il m’aide a être ce que je pense de ma future vie. C’était d’être un prêtre salésien de Don Bosco. Je demandas aussi à Dieu de me donner un bon coeur pour savoir aimé mes prochains et d’avoir une grande foi en l’Eglise pour que je puisse continuer ce que je pensais de ma future vie.

Pendant l’engagement, je demandais à Dieu de m’aider à accomplir sur quoi je viens de m’engager puis que l’engagement est une promesse à Dieu et je me suis engagé à suivre le Christ pour toujours; être unis à mes frères et s’engager dans le groupe de servant d’autel pour l’avancée de la paroisse saint françois xavier et le développement des groupes de la paroisse saint François Xavier. J’étais très très content de la générosité du frère Yves un français venu nous aider de toutes nos difficultés au centre de Don Bosco et certain jeunes frères.

Vraiment j’étais très très joyeux »

Bonne journée !

Comments are closed.