Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

<!--:es-->Testimonio de Teodoro, 15 años, de nuestra granja Valdoco<!--:--><!--:fr-->Témoignage de Théodore, 15 ans, de notre ferme Valdoco<!--:-->

Je m’appelle GBESSINOUKOUN Théodore, j’ai décidé de vous raconter une histoire sur ma vie d’avant et sur ma vie d’aujourd’hui.

Je suis né à Porto-Novo j’ai 15 ans et j’ai un niveau de CM1, après j’ai appris quelques métiers comme l’ajusteur et la maçonerie mais compte tenu des conditions qui sont toujours défavorables je n’ai pas mu maintenir jusqu’au bout. Quelques temps avec les parents je suis obligé de figuré à cause des manques de moyens et je me suis décidé d’aller au marché comme les autres.

Au marché on travaillait ensemble mais un jour l’un de mes camarades m’a parlé du Foyer Don Bosco de Porto-Novo et j’ai eu l’idée d’aller dans cette maison pour reconstruire ma vie.

Après mes années au Foyer j’entends parler de la ferme qui se situe à Sakété et j’ai une motivation pour ce travail parce que je suis au Bénin et pratiquement dans le monde nous tous on consomment des produits qui viennent de la terre donc c’est une chance pour moi et mes collègues de faire l’agriculture et l’élevage.

Moi et mes amis nous venons de terminer notre formation de 9 mois sur la ferme de Don Bosco de Sakété.

Notre ferme est à 3 km du parc de sakété voie qui mène à l’hopital. Sur cette voie il y a une plaque sur laquelle on a écrit Foyer Don Bosco – Ferme agro-pastorale d’application.

Sur cette ferme nous avons les poussins, les lapins, les porcs, la pisciculture, les palmeraies, la fabrication de l’huile rouge, la transformation du manioc au gari, la provenderie, le verger, l’alphabétisation tous les jours…

Mais j’invite mes frères qui veulent faire une formation et qui n’a pas les moyens, de venir sur la ferme de Don Bosco c’est gratuit: voilà l’aide que Don Bosco nous a laissé avant de partir.

Mais moi et mes amis on est complétement sur qu’avec DOn Bosco notre vie a déja changé, et nous sommes très fier d’avoir un bon avenir.

Nous remercions tous les encadreurs de Don Bosco pour ce diplôme.

Don Bosco que la terre lui soit toujours légère.

Que Dieu vous comble par sa grâce.

Merci

Comments are closed.