Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Compte-rendu des prénovices sur le temps passés au FDB

Afin de mieux commencer l’expérience du prénoviciat (préformation pour les jeunes Salésiens de Don Bosco), qui se tiendra à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, six prénovices ont été envoyés pour travailler avec les enfants du Foyer Don Bosco de Porto-Novo, les enfants en situation difficile.

Tout d’abord, ce qui nous a le plus impressionné c’est l’accueil si chaleureux que la communauté salésienne, les volontaires, les moniteurs et surtout nos destinataires nous ont réservé et aussi les différents moyens mis à notre disposition. Le climat familial et la convivialité de la maison nous ont permis, ensuite, de nous sentir très à l’aise. De plus, cette expérience, si importante avec ces enfants abandonnés, que le conseil provincial nous a permis de faire a été instructive, éducative riche en valeurs dont la patience, la douceur et l’humilité faisant partie des valeurs fondamentales de notre vocation. Par ailleurs, les différentes rencontres organisées au centre Magone, au Foyer, sans oublier celles des milieux ouverts et aussi le sillonnnage dans les marchés nous ont été très profitables et bénéfiques. Enfin, les rencontres personnelles ou collectives avec la communauté salésienne nous ont permis également d’élever notre niveau de foi.

En un mot, malgré les quelques difficultés que nous avons rencontrées au niveau de ces enfants, il est à préciser que l’expérience a été formidable. Cette expérience nous laisse voir ce à quoi nous espérons.

Tout est à qualifier, mais comme proposition, nous aimerions que les baraques soient multipliées et élargies si possible pour accueillir les enfants. Aussi, nous voudrions bien dans les jours à venir passer la nuit avec les enfants de la baraque et aussi passer quelques jours à la ferme.

Les prénovices (Jean-Paul, Moïse, Géraldo, Gaston, Aymeric)

Comments are closed.