Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Auto Draft

Je suis la Paresse.

C’est mon nom. Partout, je suis ignorée. Je suis très inutile à l’humanité d’une part, et d’autre part, je suis utile dans tous les sens possibles.

J’aime le moins; et je déteste le plus. Cependant, tous mes actes sont négatifs parce que je suis né d’un père qui vivait dans un village négatif. Par ailleurs, certaines de mes idées sont positives parce que ma mère est toujours positive. Je me demande pourquoi certaines personnes ne m’aiment pas. Elles me détestent au point où elles se mettent sur les rues en recherche du travail. En effet, d’autres m’aiment parce qu’elles sont toujours à la recherche du gain facile.

J’étais dans ma maison quand un ami d’enfance, venu du village de ma mère, m’aborda joyeusement et me dit: « Ah paresse; je suis très heureux de te voir aujourd’hui à la maison. Je suis accompagné de ton ami vérité, elle nous a toujours aimés profondément ». on parlait quand la vérité prit la parole et dit: « Tu es pour moi ce que l’argent est pour le marché.

  • Je dis: c’est toi?
  • Tu es pour moi ce que la canne est pour l’aveugle
  • C’est toujours toi?
  • Tu es pour moi ce que la charpente est pour le toit
  • C’est encore toi?
  • Enfin, elle me répondit d’une voix tendre et douce: oui, oui, oui c’est moi,Depuis ce jour, j’ai pris conscience à ne plus jamais dominer les personnes qui me détestent sauf ceux qui m’aiment.

Auteurs:

Félix (Collégien du Centre Magone)

Calixte (Collégien du Centre Magone)

Comments are closed.