Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Témoignage de Chédrac, 14 ans, de l'Ecole Accélérée (PCA) du Foyer Don Bosco

« Lorsque ma maman m’a mis au monde, elle m’a laissée avec mon papa, et c’est la petite sœur de mon papa qui s’est occupée de moi.

Arrivée un jour, j’ai demandé à cette dame « je veux voir ma mère » et elle ne m’a pas répondu alors je suis resté avec elle. Elle m’a envoyé à l’école jusqu’au niveau CM2. Mais j’ai fui la maison car elle ne répondait pas à ma question.

C’est à ce moment là que je suis allé au marché Dantokpa (ndlr : le plus grand marché ouvert de Cotonou). Lorsque je suis arrivé à Dantokpa, je ne savais pas quoi faire. Un jour, j’ai rencontré un enfant : il ramassait des ordures et j’ai commencé à ramasser des ordures pour avoir l’argent.

Un jour, je suis arrivé dans la baraque (ndlr : notre premier point d’accueil Foyer Don Bosco au cœur du marché) et j’ai vu maitre Michel, maitre Junior, maitre Christophe.

Un jour, un enfant du Foyer (ndlr : notre deuxième lieu d’accueil mais aussi d’hébergement, a Porto-Novo) a quitté pour venir à Dantokpa et je lui ai demandé ou est le Foyer.

Et je suis arrivé au Foyer. C’est frère Hugues qui m’ a accueilli au Foyer, ainsi que Tata Martiale et Tata Armelle. Il y avait d’autres enfants que je connaissais comme David, Innocent, Julien et Cédric.

C’était en janvier 2010.

En septembre 2010, on m’a proposé d’être apprentis au Centre Magone à Porto-Novo (ndlr : là ou je suis, le troisième lieu d’accueil et d’hébergement) l’après midi, et d’aller à l’école accélérée le matin. J’ai été accueilli par frère Alphonse qui est mon patron à l’atelier, et par Maitre Aristide, Maitre Serge et Maitresse Armelle, ainsi que Yves, le matin à l’école.

Je trouve que ce qu’ils font c’est bon et j’apprends des choses.

Je suis au niveau 3, et je veux passer l’examen du CEP à la fin de l’année. Si j’ai cet examen j’aimerai reprendre l’école formelle publique.

Merci. »

Comments are closed.