Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Une journée de salubrité au centre Hospitalier départemental de l’Ouémé (CHDO)

Dans le but d’apporter leur soutien à l’accompagnement des malades, les enfants du Foyer don bosco avec le soutien du service social de l’hôpital ont procédé le samedi 11 Août à l’entretien de certaines parties de l’hôpital. Munis de sauts, des serpillières, de houes, de balaies etc. Dans un élan de solidarité, d’entraide et dans une ambiance de joie, enfants, volontaires et salésiens ont défrichés les mauvaises herbes qui jalonnent les différents artères et espaces verts de l’hôpital, ils ont dégagés les ordures qui traînaient et nettoyé les couloirs et certains dortoirs. A la fin de ces travaux manuels, les autorités ont remercié et encouragé les uns et les autres pour l’effort consenti. Même les malades et leurs gardes malades étaient heureux et reconnaissants à l’endroit des enfants. L’un des responsables de l’hôpital a profité pour sensibiliser les malades et leurs garde malades sur l’entretien de l’hôpital. Ils ne doivent pas jeter les ordures partout et n’importe comment. Ils doivent garder leurs objets propres et veiller à la propreté de l’hôpital. Ils ont été conviés à utiliser les poubelles posées dans chaque couloir.

Pour les enfants c’était une surprise de retrouver un hôpital dans ces conditions mais c’était une joie de participer à cette action. Ils ont même décidé de rééditer l’activité. C’est l’occasion pour certains de découvrir le grand hôpital des départements de l’Ouémé et du plateau.

Dans ses mots de remerciements la responsable du service social de l’hôpital a exprimé sa joie et sa surprise de voir les enfants laborieux et content de faire une bonne œuvre. Elle a invité les enfants à l’entretien de leur environnement et à luter contre la saleté partout où ils seront; Car la santé dit-elle commence avec la propreté.

Avant de prendre le chemin du retour et après avoir rangé les matériels un cocktail a été offert aux enfants par le service social.

Vive la collaboration publique privée.

vive la solidarité.

Comments are closed.