Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Le Venezuela de coeur avec les enfants du Foyer Don Bosco

VISITE DU CHARGE D’AFFAIRES DE LA RÉPUBLIQUE DU VENEZUELA

Les pensionnaires du Foyer Don Bosco ont reçu mardi 16 octobre la visite du charge d’Affaires de la république Bolivarienne du Venezuela au Bénin, son Excellence Oscar Cabello. Ce dernier est venu remettre une centaine de kits scolaires aux enfants pensionnaires du Centre Magone ainsi qu’aux enfants de l’école accélérée.

Le chargé d’Affaires a été reçu avec les honneurs habituels aux grandes personnalités amies de la maison : Le porte-parole des enfants dans son adresse a l’endroit de l’hôte, a d’abord remercié ce dernier pour sa présence à leurs côtés avant de peindre les différentes difficultés auxquelles ont été confrontées dans leurs milieux de naissance ou dans la rue avant d’être aujourd’hui récupérés par les responsables du Foyer Don Bosco. Celui-ci, au nom de ses camarades pensionnaires a témoigné de la rigueur et de la qualité des enseignements socio-éducatifs dont ils bénéficient de la part des encadreurs pour leur réhabilitation morale et leur réintégration sociale. Le Père Gomez, directeur, a pris ensuite la parole pour souhaiter la bienvenu à son hôte. Il a rappelé les nombreux gestes déjà effectués par l’ambassade de la république bolivarienne du Venezuela en direction des enfants du Foyer Don Bosco ; ce qui fait de cette représentation diplomatique, un partenaire sûr.

DSCN3980_640_480_C

 

Cette visite, la première depuis le départ de l’Ambassadrice du Venezuela et le nomination officielle du chargé d’Affaires, a été pleine d’espérance : Après avoir écouté les enfants et le directeur, M. Obello a remercié à son tour le Foyer pour l’accueil qui lui a été réservé. Il souligne que ce geste fait aujourd’hui au nom de la république Bolivarienne du Venezuela  vient du cœur et se situe dans l’appui au gouvernement béninois dans sa politique de la gratuite et du caractère obligatoire de l’école béninoise. Le chargé d’Affaires remercie enfin chaleureusement  les responsables du centre au regard de l’immensité du travail qu’ils abattent quotidiennement et dont l’objectif est de parvenir a la réintégration sociale de l’enfant afin qu’il puisse être utile demain  pour sa nation et pour le monde. Le Charge d’Affaire ajoute qu’il sera désormais régulier dans le centre pour revoir les enfants qui sont ainsi devenus ses amis.
DSCN3981_640_480_C

 

La cérémonie se clôture par la remise des kits scolaires aux enfants. A tour de rôle, les enfants s’avancent pour recevoir des mains du chargé d’Affaires le précieux kit scolaire.
DSCN3998_640_480_C
Avant de prendre congé du centre, le charge d’Affaires a confie à la presse que cette visite qu’il effectue reste dans la continuité des actions depuis un moment menées par l’ambassade en direction des enfants de ce Foyer. Pour lui, cela traduit aussi l’engagement symbolique de la république Bolivarienne du Venezuela a accompagner  le concept de la gratuité de l’école béninoise.
Un cadeau symbolique ainsi qu’une photo ont clôturé cette visite.
DSCN4003_640_480_C
Journal « Le Coopérant » – Mardi 16 octobre 2012

Comments are closed.