Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

26 & 27 Janvier 2013 : Cross Bosco et Finale du tournoi de Don Bosco

Samedi 26 Janvier : Cross Bosco

Le samedi 26 Janvier 2013, 400 coureurs se sont donnés rendez-vous au Centre Magone à Tokpota pour le désormais traditionnel Cross Bosco :

Cette course sur une distance de 10 kilomètre est l’une des épreuves organisées par le Foyer Don Bosco pour célébrer la fête de Saint Jean Bosco, fondateur de la congrégation salésienne le 31 Janvier. Parmi les épreuves on compte aussi le football, un concours de poème et un concours de dessin.

Pour cette troisième édition, les coureurs se sont élancé à 7h15 sur le parcours balisé par les éducateurs et les enfants du Foyer. Dans le quartier Tokpota Des points de ravitaillement en eau disposés à chaque balise a permis aux coureurs de s’hydrater malgré la chaleur qui commençait.

Les premiers sont arrivés, précédé par la voiture de tête environ 45 minutes après. Les plus longs et les moins sportifs auront mis presque le double pour franchir la ligne d’arrivée. Tous les coureurs sont arrivés sain et saufs et ont pu se reposer avant la remise des prix.

Un podium avait été installé au milieu du terrain de football pour le classement et la remise des prix.C’est Le père Juan-Jo assisté des éducateurs du Foyer a remis les prix aux trois premiers des quatre catégories retenues : filles (grande), filles (petites), garçons (grand) et garçons (petits).

Cette course, bien que fatigante a permis à tous les participants et aux organisateurs de partager un moment de joie autour de Don Bosco. Une quatrième édition est d’ores et déjà prévue l’année prochaine !

Dimanche 27 Janvier : Finale du tournoi de football

Le lendemain, dimanche 27 Janvier, les équipes finalistes du tournoi de Football se sont affrontés au cours de l’Oratorio pour désigner les vainqueurs.

Malgré l’orage qui menaçait et la pluie qui est finalement tombée les joueurs ont continués le match. C’est finalement Inter Porto qui a gagné dans la catégorie des « grands » et JST qui a gagné le trophée dans la catégorie des « petits ».

Ce tournoi de football en l’honneur de Don Bosco s’est déroulé tout au long du mois de Janvier et  a vu la participation de 12 équipes chez les « grands » et 15 équipes chez les petits.

Toutes ces épreuves ont permis aux participants de mieux connaître Don Bosco !

Comments are closed.