Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

La société CIMBENIN S.A. fait don de matériel informatique au Foyer Don Bosco

Don de matériel informatique au Foyer Don Bosco

La société CIMBENIN S.A., productrice de ciment, a fait don au Foyer Don Bosco le mercredi 6 février d’un lot de six ordinateurs avec une imprimante. La cérémonie fort simple consacrant la remise de ce matériel informatique s’est déroulée au centre Magone  en présence d’Alfonso Rodriguez, directeur général de CIMBENIN S. A. et du père directeur, Juan José Gomez.

Les pensionnaires du Foyer Don Bosco ont reçu, hier mercredi 6 février, la visite du directeur général de CIMBENIN S. A. dont les bras étaient charges de six ordinateurs et d’une imprimante qui viennent compléter une paire préalablement offerte. Ce don de matériel s’inscrit dans le cadre d’un partenariat établi entre le Foyer et CIMBENIN S.A, a spécifié le directeur général de la société productrice de ciment. II s’agit d’appuyer cette structure d’accueil des enfants déshérites ou en situation difficile, a spécifié Alfonso Rodriguez. Le donateur a expliqué aux enfants toute l’importance et l’utilité attachées à l’usage de l’outil informatique. Il leur a demandé d’en prendre bien soin, afin non seulement, d’en tirer le meilleur de connaissances, mais également de permettre à ceux qui viendront après eux, d’en disposer.

Pour Alfonso Rodriguez, autant le ciment est important dans la construction des infrastructures, (usines, hôpitaux, routes…), donc pour le développement d’une nation, autant il importe de s’occuper des enfants qui constituent la relève de demain. Ils doivent donc, selon lui, s’appliquer dans le cadre de leurs études en utilisant les ordinateurs pour renforcer leurs capacités. Des enfants bien formés, bien instruits pour des ressources humaines de qualité afin de garantir le développement, espère d’eux, le Directeur Général de CIMBENIN S.A. Avec ces équipements, il garde espoir qu’ils pourront devenir de bons directeurs, d’excellents mécaniciens ou encore des ouvriers qualifies recherches. « Travaillez beaucoup pour acquérir davantage de connaissances avec ce matériel et j’espère que vous allez bien en profiter » a-t-il conseillé.

Une tache d’encadrement et de formation à laquelle s’attelle depuis plusieurs années déjà, Juan José Gomez. Le père responsable du Foyer Don Bosco n’a pas caché sa joie, hier, en recevant le matériel des mains du Directeur Général de CIMBENIN S.A. L’hôte de la société productrice de ciment a demandé aux enfants de se présenter. Ce que les pensionnaires de son centre ont fait de manière participative. « Nous sommes les enfants du Foyer Don Bosco, destinataires du Programme de cours accéléré PCA », ont-ils répondu en chœur. Mais le père directeur fera tôt de préciser que leur uniforme prouve bien le programme pour lequel ils se sont inscrits.

Un partenariat qui suivra son cours


Ledit programme prévu pour trois ans, selon le père directeur, prend en compte les enfants préalablement inscrits dans le cursus normal mais qui ont par la suite abandonné. Ils sont récupérés et encadrés, afin de recevoir une formation dans un métier avec des cours accélérés à la clé. A cote, il y a un autre groupe qui suit les cours dans les établissements scolaires secondaires, avec l’uniforme des collégiens (kaki complet). Au total, le don fait hier s’élève a environ quatre millions de francs CFA. Le cadre du partenariat dans lequel il s’inscrit suivra son cours, a tenu à préciser Alfonso Rodriguez, considéré comme un grand ami du Foyer Don Bosco.

La visite guidée de la salle informatique et de la chapelle a mis un terme à la descente du Directeur Général de COMBENIN S.A. dans ce centre qui accueille, instruit, modèle et libère des enfants en situation difficile.

« Autant le ciment est important dans la construction des infrastructures, … autant, il faudra également mettre l’accent sur la formation des enfants en veillant à leur adaptation aux nouvelles technologies de l’information »

[Article paru dans le quotidien La Nation du 7 Février 2013 – Par Didier Pascal DOGUE]

Article original disponible ici

Comments are closed.