Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

27 Mars 2013 : Au-revoir à Mgr Michael Blume, Nonce apostolique près le Bénin

Le 27 Mars, Mercredi Saint, les enfants du Foyer d’accueil de Cachi et les enfants du Centre Magone accompagnés par le Provincial salésien, le père Faust, se sont retrouvés à l’évêché de Porto-Novo avant la messe chrismale pour dire au-revoir au Nonce apostolique près le Bénin et le Togo : Mgr August Michael Blume. Celui-ci quitte en effet ses fonctions au Bénin et au Togo pour rejoindre dans les prochaines semaines l’Ouganda où il a été nommé.

Il était souvent venu au Foyer et avait une affection particulière pour tous les enfants de Don Bosco. Ces derniers, reconnaissants lui ont lu un petit discours et ils lui ont ensuite chanté une petite chanson d’au-revoir composée pour l’occasion par les trois frères du groupe Casse-bit :

«  Bon berger qui a pris soin des brebis égarés également soin de nous et puis des conseils pour mieux vivre dans la vie

Saint Esprit t’accompagne dans ton service

Merci, Merci, Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour nous. Nonce Blume Michael Augusto, Nonce Blume, apostolic Bénin-Togo ! »

Le cirque Tokpa du Foyer a terminé en présentant au nonce quelques tours d’équilibre de leur composition. Enfin un pagne a été offert au nonce. Sur ce pagne on peut lire :

« Au nom des brebis égarés, nous remercions le berger Monseigneur Blume »

Comme un père bienveillant qui quitterai ses enfants mais sûr de les laisser entre de bonnes mains, celle de Dieu le Père, le nonce a clôturé la rencontre en donnant à tous la bénédiction.

Merci !

Que Dieu vous garde Monseigneur !

Comments are closed.