Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Saint Dominique Savio, saint-patron des servants d’autels, fêté au centre Magone

Le dimanche 05 Mai dernier les servants de messe en collaboration avec la communauté  Salésienne du centre Magone ont fêté deux événements :

La fête de Saint  Dominique Savio et  la fête patronale  des servants d’Autel.

Le programme de cette journée festive s’est déroulé selon un programme en trois partie :

Tout a commencé par la messe célébrée par le Révérend  père Juan José GOMEZ et concélébré par le père Marcos SANTOS. Au cours de cette messe, s’appuyant sur les textes du jour le célébrant appellera les fidèles présents à la culture permanente de la paix gage d’une  véritable harmonie dans la société. Avant la bénédiction finale les servants d’autel, profitant des nombreuses grâce reçues du Seigneur, on témoigné toute leur gratitude à travers des offrandes symbolique.

Après quelques instants  de pause, place fut faite à la causerie-débat qui a constitué la deuxième partie des festivités programmé ce dimanche. Animée par le frère Fidèle, aspirant salésien,  ce débat portait sur le thème : Normes et attitudes du « Samuel » au sein de l’Eglise et dans la vie active tout en ayant comme exemple Saint Dominique Savio. A travers ce thème le frère Fidèle, après un bref aperçu sur la mission du « Samuel », a invité l’assistance à choisir comme modèle Saint Dominique Savio.

Enfin, un repas communautaire festif et fraternel a conclu les festivités.

Fête des servants d'autels - Le déjeuner festif

IMG_1959_640_480_C

Par  Charles LOUKANDI, aspirant salésien



Comments are closed.