Foyer Don Bosco - Logo_final_2

Nos activités:

image brochure site

Assemblée Générale au Foyer Don Bosco avec la participation du père provincial

Ce mardi 14 Mai 2013 a eu lieu au Centre Magone une Assemblée Générale en présence du père Faustino Garcia, provincial salésien de la province AFO (Afrique Francophone Occidentale) dans le cadre de sa visite au Foyer Don Bosco de Porto-Novo. Cette Assemblée Générale a vu la participation de tous les éducateurs et salariés du Foyer Don Bosco, soit un total de 47 personnes qui travaillent ensemble pour la cause des enfants mais qui n’ont pas l’occasion de se rencontrer tous les jours.

A l’ordre du jour était prévu un point par secteurs afin de permettre au provincial d’appréhender la réalité du travail mené dans chaque secteur, de voir les activités sources d’encouragements et les difficultés rencontrées au long de l’année. Ce bilan a également permis à tous les participants de mieux comprendre les difficultés rencontrées dans les autre secteurs et les opportunités qui se dégagent.

La salle de télévision transformée en Assemblée Générale pour l'occasion

La salle de télévision transformée en Assemblée Générale pour l’occasion

Cette Assemblée a également permis de connaître les membres du Conseil d’Administration du Foyer Don Bosco et de mieux connaître leur rôle auprès de la structure. Quatre membres dudit conseil était présents. A savoir Mme Mathurine KANMANDOZO, infirmière au Foyer Don Bosco, Mme Germaine AVOCETIEN, Conseillère pédagogique, Mr Salim DARRA, coordinateur de la Ferme agropastorale Valdocco de Saketé et son président, le  provincial père Faustino GARCIA.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration

L’Assemblée Générale s’est clôturée par le mot du provincial qui s’est dit fier de voir cette assemblée aussi nombreuse, preuve que le Foyer Don Bosco est une structure bien vivante et en pleine croissance. Il a rappelé à chacun que ce travail auprès des enfants en situation difficile ne peut se faire « que par vocation » et que ce travail peut, parfois, être épuisant. Il a invité tous le personnel à regarder vers l’avenir, à renforcer la synergie et la communication entre les secteurs et surtout à consolider les fondations du travail en équipe. Il a également expliqué aux éducateurs que l’application de la méthode préventive au Foyer Don Bosco leur permettait d’être une force éducative au Bénin.

Le père Faustino Garcia, provincial

Un cocktail fraternel et une photo de famille ont clôturé l’Assemblée Générale.

47 éducateurs !

47 éducateurs aux pieds de Don Bosco