Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Libération de 5 nouveaux apprentis lors de la fête de Marie Auxiliatrice

IMG_1317_320_480_C

Le 24 Mai est une date importante pour la congrégation salésienne. C’est en effet le 24 Mai 1814 que le pape Pie VII, alors en exil sous Napoléon, institue la dévotion à Marie Auxiliatrice, secours des chrétiens, à l’intercession de laquelle il attribue sa libération. C’est Saint Jean Bosco au XIXème siècle, qui fut l’apôtre et le diffuseur de ce culte marial : Marie Auxiliatrice était son intercesseur préférée dans les moments de difficulté. C’est à elle qu’il attribua toute la grandeur de la congrégation salésienne et toute la réussite de son action auprès des jeunes. A la demande de l’abbé Bosco qui fait suite à une apparition mariale, une église est érigée en son honneur au Valdocco à Turin.

Au Foyer Don Bosco, cette grande fête se prépare depuis le 15 Mai avec la neuvaine à Marie Auxiliatrice qui a rassemblé chaque soir enfants et grands devant l’oratoire inauguré le 15 Mai 2012 – il y’a un an.

La fête de Marie, secours des chrétiens, avait cette année une connotation particulière. C’est en effet durant la messe du jour que 5 apprentis du Foyer Don Bosco ont été officiellement libérés. Parmi eux trois enfants de la maison : Ganiou (apprenti mécanicien 2 roues), Isidore (apprenti coiffeur) et Guillaume (apprenti menuisier) et deux apprentis du centre artisanal Garelli : Louis et Christophe respectivement apprenti soudeur et apprenti menuisier.

Libération de 5 nouveaux apprentis lors de la fête de Marie-Auxiliatrice

Les apprentis devant Marie Auxiliatrice

De gauche à droite : Louis, Isidore, Ganiou, Christophe et Guillaume

De gauche à droite : Louis, Isidore, Ganiou, Christophe et Guillaume

A la fin de la messe, les apprentis ont été bénis et ils se sont vus chacun remettre leur diplôme des mains de leur patron. Alphonse, maître-menuisier au Centre professionnel Garelli, a pris la parole au nom des maîtres-artisans et Guillaume, nouvellement patron, au nom de ses frères, a pris la parole et remercié le Foyer Don Bosco et les parents pour leur accompagnement et a demandé à la sainte Vierge Auxiliatrice célébrée ce jour d’être leur secours au quotidien.

Libération de 5 nouveaux apprentis lors de la fête de Marie Auxiliatrice

Les diplômes des 5 nouveaux patrons sont déposés au pied de l’autel

Libération de 5 nouveaux apprentis lors de la fête de Marie Auxiliatrice

Alphonse, maître-menuisier au Centre professionnel Garelli, prend la parole au nom des maîtres-artisans

Libération de 5 nouveaux apprentis lors de la fête de Marie Auxiliatrice

Guillaume, patron-menuisier nouvellement libéré, prend la parole au nom de ses frères ex-apprentis

Un repas de fête a rassemblé tout le monde dans la salle polyvalente. Nous souhaitons une bonne continuation et un bon départ dans la vie professionnelle aux nouveaux patrons.

Comments are closed.