Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Au Camp

Embelis  par l’amour naturelle, avec l’immensité et la profondité de la mer  et le ciel  Comme toît, Nous avons passés cinq  merveilleux jours, au  milieu de  50 enfants. Tout  comme éducateurs, salesiens et volontaires. Nous avions partager la vie la vie et le chemin au style de Don  Bosco.

Une aventure qui  avait commencer le lundi 14 juillet à 08h du matin, charger de nos sacs  voyage remplis des vêtements, et aussi remplis d’illusions et cette joie qui nous animait…. Et bien nous étions à quelques centimètres de voir cette morceau de terre  de oui dans, d’où  une mélange d’histoires y ait. Une mystique passé  et une espérance  pour le futur.

Sous le thème de que dois-je faire pour réussir mon avenir ?

Nous avions pris tout ces jours pour  montrer l’importance des études, du travail à  faire pour  un meilleur futur. Partager dans des équipes, nous fuimes des activités, en commençant par des jeux de compétences, attelage, des théâtres, poésies, danses, chorégraphies sans oublier les matchs de football. Quant-à nous aussi nous avons nos devoirs de travailler pour la maintenance de l’ordre et nettoyage de la maison,.en aidant aussi l’équipe de cuisine, qui á leur  tour on le devoir de nous nourrir, de bon repas qui nous qui nous a même faire augmenter du poids !

Cela a été un apprentissage continue. Merveilleuse, formidable, sur  cette terre nous avons  profiter des ries, la joie et des jeux qui font que les jours ne se ressemblent pas. Et surtout ces enfants ne arrêtent  pas de nous surprendre avez des simples gestes de tendresse  et humain.

Merci Don Bosco parce-que  tu nous  as  pas appris à dire seulement je t’aime sinon le savoir vivre, le savoir faire palpable entre les plus petits, c’est la meilleure et grande la joie pour continuer à  faire  une vie  évangélique.

Le jour  de notre retour du camp, nous avions  pris par l’entreprise de ciment CIMBENIN, où  nous  avons été accueillis très gentiment par le directeur Alfonso  et son  personnel qui enfin  nous  ont montré comment  le ciment est préparer. Ceci étant une chose très intéressante à connaître. On nous  a offert  un riche sandwich accompagné d’un rafraîchissant.

Et après nous avons continuer notre voyage.

Enfin  fatigués  mais contents nous étions pour ce camp.

Le deuxième camp était pour grands et cela a duré (4)jours au même endroit, même thème partager que les enfants, même charisme.

Le style de Don Bosco, le style salesiens.

 

SAM_8355 (640x480)SAM_8493 (640x480)SAM_8198 (640x480)SAM_8402 (640x480)SAM_8345 (640x480)SAM_8837 (640x480)

Comments are closed.