Foyer Don Bosco - Logo_final_2

01 BP 2420 Porto-Novo
République du Bénin
Nous contacter :
Tél. fixe : 20-24-70-65
Tél. mobile : 95-95-77-35
93-98-90-01
Contactez-nous par mail

Nos activités:

image brochure site

Actualités

Une visite importante

L’accueil des garçons dans la maison de maman Marguerite se développe, et au milieu de ce tumulte ambiance qui règne, on nous annonce la visite d’une grande personnalité, qui décide de passer un moment avec nous. Après la préparation de la maison, les enfants attendent avec un chant de bienvenu à l’ambassadeur de Venezuela au Bénin, Alejandro Correa avec son épouse et ses deux enfants.
Plus d’une heure d’échange sur des expériences, il écoute et essai de donner des réponses aux inquiétudes des enfants. Des questions intéressantes et profondes auxquelles les ambassadeurs répondait sans crainte.
Comment je peux éviter la tentation de voler ?
Qu’est-ce que je peux faire pour être quelqu’un importante ?
Comment arriver à aller à l’école ?
Ces questions et d’autres en plus faisaient la objet de sa visite.
L’ambassadeur mettait beaucoup l’accent sur les capacités et intelligences dont disposaient les enfants, et aussi sur l’ appel à ce qu’ ils croient en eux-mêmes et croire qu’ils peuvent sortir du style de vie des enfants de rue, de croire qu’il y á des personnes qui croient en eux, et que comme eux il y a des enfants de rue qui occupent qui occupent des postes importants après la rue. De se préparer beaucoup et surtout de se coller à rêve. Le rêve d’être une personnalité
Après ce temps passé au milieu de nous d’échanges, le ambassadeur leurs remercia et s’engage à chercher une manière de leurs soutenir et commençait à donner des réponses á leurs questions, pas théorique sinon pratique.
Avec des chants et applaudissements nous avons terminé cette visite importante.
« Faisons que nos rêves loin d’être un simple utopie soient une grande réalité »

DSCN0535 (640x480)
DSCN0537 (640x480)
DSCN0544 (640x480)

Comments are closed.